Etoilumineuses

Publié le par Floréale

Hiver est venu. Il porte un manteau de nuit boutonné de frimas. Suivant son humeur, il met de la brume en écharpe au lever du jour.

Les maisonnées s'étaient préparées de lumières dès les crépuscules d'après-midi pour accueillir Bonhomme-Rouge.

Pourtant, les joies et merveilles étaient timides. L'épidémie mondiale, loin d'être endiguée, reprenait de plus belle, laissant le Premier Marcheur et le Marcheur Suprême dans des affres de décisions.

Habitués à accompagner Bonhomme-Rouge sur les pas du naissant Hiver, lutins et nisses en restaient éberlués, ne sachant où donner de la tête pour rompre le Sortilège que la fée Konomica peinait à atténuer !

EtoilumineusesEtoilumineuses
EtoilumineusesEtoilumineusesEtoilumineuses

En effet, bien que les deux claustrations imposées aient été partiellement levées*, les liens de convivialité restaient immobilisés. Les émerveillements féériques s'en trouvaient tout recroquevillés aux confins des maisonnées troublées voire affligées.

EtoilumineusesEtoilumineusesEtoilumineuses
Etoilumineuses

C'est dans cette ambiance de précautions enrubannées de méfiance que Bonhomme-Rouge a fait son traditionnel survol nocturne, sous la vigilance de ses fidèles créatures malicieuses.

Il déposa, comme à son habitude, friandises et cadeaux,  prenant soin, lui aussi de se laver les mains. Mais il fut privé des élans de l'enfance, qui oscillent entre effroi et affection démonstrative.

Il repartit et la question reste posée : passera-t-il à nouveau l'année prochaine?

 

...A suivre... (Reviviscence)
*Si vous avez manqué l'épisode précédent, voir QuartiEtendu

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :