Escale capitale

Publié le par Floréale

A la faveur d'un week-end prolongé, qui nous faisait basculer en automne, j'avais décidé de passer quelques jours dans la capitale, pour revoir des coeurs-amis.

Les Zozos m'offrirent l'hospitalité nous permettant ainsi de passer du temps ensemble, ce qui nous avait manqué, faute d'avoir passé quelques jours ensemble cet été. Alors, nous en avons profité de ce temps là, entre dinettes, discussions et échanges chaleureux, intelligents et réconfortants! Je repartis même avec un stylo joliment décorée par Z.

Escale capitaleEscale capitaleEscale capitale

Cette escapade fût aussi l'occasion de passer une fin de journée avec mes deux complices de travail que je n'avais pas vu depuis des années... Le plaisir était partagé et nous échangeâmes nos nouvelles respectives, professionnelles et personnelles.

Escale capitaleEscale capitaleEscale capitale

Ce qui me frappa cette fois là, c'est l'habillage de la République qui s'était entièrement parée de rouge, de bout en bout de sa station.

 

 

Les temps, celui de l'horloge et celui de la météo, s'étaient coordonnés pour me laisser déambuler d'un rendez-vous à l'autre sans course effrénée, le nez au vent. Grâce à ces flâneries, je remarquais des détails que je n'aurais pas relevés sinon.

Escale capitaleEscale capitale
Escale capitaleEscale capitaleEscale capitale

Avant de repartir, mon amie-Zozo me montra son univers professionnel et il m'a paru qu'il lui ressemblait tout à fait.

Ce fût un beau séjour constitué de très bons moments.

Publié dans Balades citadines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :