OK MAM

Publié le par Floréale

 

Il était prévu d'aller le découvrir lors d'un récent séjour d'automne dans l'ïle capitale.

Si son nom ne m'était pas inconnu, j'ignorais tout à fait son univers.

Ses autoportraits présentent un homme au long visage, marqué par une large machoire et deux grands yeux bleus.

Il semble facétieux.

OK MAMOK MAMOK MAM
OK MAM

Ses toiles sont fascinantes par le mouvement qu'elles dégagent,
mais aussi par leurs couleurs.

Oscar Kokoschka
Oscar KokoschkaOscar KokoschkaOscar Kokoschka

Oscar Kokoschka

Aussi n'ai-je pu m'empêcher de rentrer dans le détail de certaines toiles.

OK MAMOK MAMOK MAM

Et notamment son travail sur les mains.

OK MAM
OK MAMOK MAM

Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir autant de tonalités colorées dans une main.

OK MAMOK MAM

Si la couleur venait à être ôtée, ses dessins témoignent de toute la puissance organique qu'il déploie, non sans rappeler Van Gogh.

OK MAMOK MAMOK MAM
OK MAMOK MAM

Mais il n'y a pas que les mains qu'il travaille avec acharnement.

OK MAM
OK MAMOK MAMOK MAM

Chaque détail est sculpté de couleurs et de matière.

OK MAMOK MAMOK MAM
OK MAMOK MAM
OK MAMOK MAMOK MAM

Les AmiNIMAUX ne sont pas en reste.

OK MAMOK MAM
OK MAMOK MAM

Je retiens de lui une virtuosité de couleurs et de mouvement.

OK MAMOK MAMOK MAM

A l'isssue de cette exploration,
nous avons flâné dans la collection permanente du musée.

OK MAMOK MAMOK MAM
OK MAMOK MAM
OK MAMOK MAM
OK MAMOK MAMOK MAM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :