Vive nos pompiers!

Publié le par Floréale

Ce samedi là, d'un mois de juin à mi-parcours, je sortais d'un rendez-vous quand je vis, de loin, un rassemblement de pompiers. Tous casqués et bien rangés, de façon militaire.

En approchant, je vis, comble de ma joie et qui me décida à rester, une fanfare!

Le hasard fit que j'assistais alors à la remise de médailles de pompiers. Aussi inattendu que l'évènement, je me pris à être émue à l'annonce des motifs qui les réunissaient sous un soleil qui commençait à chauffer.

Vive nos pompiers!Vive nos pompiers!

Il n'était pas midi à l'issue de la cérémonie. Ils devaient ensuite défiler pour rejoindre l'institution qui les invitaient ensuite à déjeuner. Il était touchant de voir leur façon, à l'évidence peu habituelle, de tenir les rangs comme des militaires, davantage rompus, on le devine, à l'urgence!

Une jolie surprise pour amorcer un week-end ... en fanfare!

Vive nos pompiers!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :