Drôle de vie

Publié le par Floréale

Il commençait à faire hiver dans ce décembre débutant. Arrivée de bonne heure dans une salle immense et quasi-déserte, j'ai pris place pour attendre mes fidèles coeurs-amis, qui devaient me rejoindre.

Drôle de vieDrôle de vie

Impressionnante la taille de la salle vide. Emouvante l'arrivée progressive du public, comme pour décompter le temps, du côté où le sablier se remplit.

Mes amis retrouvés, le temps venu, les lumières de la salle se sont éteintes. Le concert a commencé.

Elle avait, au bout des doigts, son piano, comme une excroissance familière qui ne la quittait pas.

Si je connaissais l'artiste dont j'ai adoré entonner à tue-tête certains de ses succès, j'ai découvert une femme de petite taille, parfois espiègle et drôle, malgré son chemin dont on perçoit les difficultés au travers de ses textes.

Drôle de vieDrôle de vie

J'étais très heureuse de partager ce moment avec mes coeurs-amis fidèles et entendre cette grande dame de la chanson française dans

*ses lointains, de Vancouver à Bahia,

*son courage quand elle n'a Besoin de personne

*ou les autres aspérités de sa Drôle de vie.

Chapeau Madame et merci pour votre talent! Je vous tire Ma révérence.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :