Entre copines

Publié le par Floréale

Il est de ces moments, rares, où l'on prend du temps pour soi, avec un proche, juste pour passer du temps ensemble.

Ma cœur-amie Zozo et moi avions réservé la date plusieurs semaines à l'avance. Et, elle me concocta un programme extra-ordinaire et complet !

Nous nous retrouvâmes pour une soirée théâtre Hors-la-loi dans un Vieux Colombier, plein comme un œuf. Un spectacle mémorable sur un thème bouleversant et historique. Je fus particulièrement émue de voir jouer la sublime et tendre Danièle Lebrun.

Entre copinesEntre copines

Le lendemain, après un soin du visage dans un institut insoupçonné depuis les rues de l'île-capitale, j'ai prolongé la détente, en l'attendant en terrasse.

Entre copinesEntre copinesEntre copines

Après réflexion, telles deux petites indécises, c'est là que nous prîmes le temps d'un déjeuner estival. J'observais qu'en ces lieux les pailles en métal avaient déjà remplacées leur congénères plastiques bientôt en voie d'interdiction.

Entre copinesEntre copines

L'exploration put ainsi se poursuivre par la visite d'un musée d'impressions picturales. Sans ma Zozo, je ne pense pas que je serais allée dans ce quartier que je fréquentais rarement ... et j'aurais vraiment manqué deux expositions magnifiques* !!!

Entre copinesEntre copinesEntre copines

Merci à elle pour son impulsion, ses initiatives et le temps passé ensemble à échanger et partager. Un week-end parfait et à refaire.

Le pied !!!

* Berthe aux grandes harmonies et Le modèle noir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :