Retour à Palmyre

Publié le par Floréale

ll y a eu l'enfance avec de longues vacances en bord d'océan. La liberté, l'insouciance, la joie, les jeux y régnaient en maîtres.

Un jour de cette enfance, nous eûmes la chance d'aller à la Palmyre. Moins ancienne et historique que la cité syrienne, cette terre-là rassemble nombre d'espèces animales en quasi liberté.

Retour à PalmyreRetour à Palmyre
Retour à Palmyre
Retour à PalmyreRetour à PalmyreRetour à Palmyre

C'est avec enthousiasme que j'ai redécouvert cet endroit, en compagnie de mon homme,  mon joli-garçon et Wil qui s'était joint à nous pour l'occasion. Ce fut avec un oeil neuf, plus graphique, poétique, truculent ou parfois inquiétant que je m'y promenais cette fois là.

 

Retour à PalmyreRetour à PalmyreRetour à Palmyre
Retour à PalmyreRetour à Palmyre
Retour à PalmyreRetour à PalmyreRetour à Palmyre
Retour à PalmyreRetour à Palmyre

Une belle intensité que de pénétrer dans l'espace de ces beaux oiseaux rouges!

Une autre plus terrible que d'être témoins, involontaires et impuissants, d'un hippopotame croquant un bébé canard provoquant effroi et incrédulité !!

De loups en tortues, en passant par élé-flamants, crocos et marsupiaux, l'étonnement devant tant de diversité est infini. Seul, le roi des animaux reste placide.

Retour à Palmyre

Publié dans Parcs animaliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :