Explorations estivales
Nous voilà déjà entrés en novembre, comme ça, sans y prendre garde. A peine l'automne entamé, et nous y sommes. Pourtant, nous étions en été il y a si peu de temps. Et nos explorations ont été variées.
De l'île, nous avons commencé par envisager l'extrémité et la côte sauvage qui recèlent quelques trouvailles.
Le port de pêche donnant sur l'océan, a accueilli une de nos balades, le temps d'attendre les Zozos qui devaient rejoindre notre compagnie.
Auparavant, nous étions allés sur une autre île, uniquement accessible en bateau. La traversée nous a donné l'occasion de rêver, de lire et de croiser aux cotés d'un bâtiment devenu maintenant célèbre.
Nous avons également poussé au delà des îles, plus loin, dans les terres du continent, rencontrant quelques villes fortifiées, anciennes rivales pour certaines.
La ville forte comme un roc, port d'attache de l'Hermione navigatrice, nous a ouvert son ciel et ses terres de multiples façons, et notamment au travers d'un accro-mats mémorable!
Le départ des garçons fût l'occasion d'une courte balade dans la capitale de l'Aunis, où de drôles d'ombres se trouvaient en suspension.
Voici les aventures de l'été ici relatées pour que leur souvenir réchauffe, avec d'autres, l'hiver qui pointe déjà son nez de froidure.