New York avec toi,... à Arras!

Publié le par Floréale

New York avec toi,... à Arras!

Après avoir eu la chance de venir y écouter Muse l'année dernière avec mon Isa-mie, j'étais bien décidée à revenir cette année au Mainsquare.

Ce festival se déroule tous les ans à Arras pendant trois jours début juillet.

J'avais eu connaissance du fait que Les Insus viendraient clore le festival. Ainsi, dès février, j'avais donc pris des billets pour les voir. Comme j'eu la chance d'avoir des billets pour la journée d'ouverture, c'est donc deux jours que je passais au festival pour son millesime 2016.

Même la pluie incessante de ce vendredi 1er juillet n'entama ni mon enthousiasme, ni ma détermination à venir écouter Louise Attaque et Jeanne Added, armée de tout un attirail pour lutter contre les éléments, dans un climat ultra sécuritaire et alors que l'Euro battait son plein (ce soir là, toute la région supportait la Belgique).

New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!

Je revenais de cette première journée, autant ravie que crottée. Il faut vous dire, Monsieur, que dans ces endroits là, quand on danse, ça éclaboue un peu!

New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!

Si cette première journée avait permis d'accéder de près aux différentes scènes, la dernière journée de festival releva d'une expérience différente, tant sur le plan météorologique que du nombre de participants. J'émets l'hypothèse d'une probable corrélation entre ces deux phénomènes...

New York avec toi,... à Arras!

Un de mes cœurs-amis parisiens m'avait rejoint pour l'occasion, malgré le cambriolage dont il avait été victime la veille et dont il m'informa à son arrivée.

Nous eûmes le temps d'une balade dans la ville et d'une exploration de son ventre (les boves), avant de découvrir ce que nous réservait le festival pour son dernier jour (tandis que l'Euro voyait la France jouer ce qui serait son dernier match du tournoi).

New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!
New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!New York avec toi,... à Arras!

L'ambiance bon enfant était à la fête et au partage. Les festivaliers, dans des accoutrements improbables en signe ralliement, se mêlaient aux supporters endiablés. Après la découverte du groupe LEJ, nous étions dans le bonheur des musiques, chants et danses de nos années de jeunes adultes quand le Téléphone était moins nomade. Bien qu'il nous ai fallu plus d'une heure pour sortir de la ville à l'issue du concert, je suis sûre que nos souvenirs sont d'Un autre monde ou prêts à aller à New York avec toi.

Un pur régal!

New York avec toi,... à Arras!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :