Retrouver le goût de l'enfance

Publié le par Floréale

Retrouver le goût de l'enfance

Ce soir, en parcourant les photos récentes, je redécouvre celles prises à l'occasion d'une escapade à Chartres au lendemain de Noel 2015, par une journée radieuse.

Il s'agissait d'aller déjeuner chez des cœurs-cousins que la vie avait éloigné de la plupart des membres de la famille, pendant de nombreuses années.

Arrivée en avance avec ma soeur, nous avons profité de la fin de matinée pour faire une rapide visite à Dame Cathédrale.

Retrouver le goût de l'enfance
Retrouver le goût de l'enfanceRetrouver le goût de l'enfanceRetrouver le goût de l'enfance

Elle est digne et impressionnante cette grande bâtisse, bien plantée, qui recelle des trésors y compris dans certains détails.

Puis, est venu le temps de rejoindre nos hôtes, que notre impatience nous donnait envie de rejoindre rapidement.

Il y eu beaucoup de joie, autant que de soleil, ce jour là.

Retrouver le goût de l'enfanceRetrouver le goût de l'enfance

Les filles de ma jolie cousine avait tant grandies que je les retrouvais maintenant jeunes filles, alors que j'avais d'elles des souvenirs de leurs premières années d'enfance.

L'adorable-cousin, frère de ma jolie-cousine, nous a rejoint avec sa compagne pour le dessert. Nous avions profité du beau temps pour aller les chercher à la gare en décapotable et, bien qu'un peu compressés, nous avions bien ri de cet épisode.

Même le compagnon de ma jolie-cousine a pu être des notres malgré d'importantes contraintes professionnelles.

Retrouver le goût de l'enfanceRetrouver le goût de l'enfance

Ce fût un bonheur de partager ensemble ce moment de retrouvailles et de découvertes, comme un lien naturel entre le passé et l'avenir : la joie d'être au présent, sans doute!

Parmi les photos de cette belle journée, je regarde avec bonheur celles qui mêlent les générations, les genres et les valeurs ajoutées.

Mais celle qui m'émeut le plus est celle qui réunit le portrait de ce frère et cette sœur, tout sourire. Et les voir ainsi souriant ensemble me fait retrouver le goût de l'enfance partagée avec eux.

Quelle saveur que cette émotion là!

Commenter cet article