Îles-luminations

Publié le par Floréale

Îles-luminations

Le temps de Noël est arrivé sur l'île. La météo est particulièrement clémente cette année et offre de belles journées ensoleillées qui invitent à la promenade.

En découvrant les installations par une fin de journée claire, j'ai eu envie d'aller voir le spectacle des illuminations. Le dimanche suivant, propice à cette exploration, m'a ainsi donné l'occasion d'une jolie balade nocturne.

Partie à la fin du jour, j'ai profité de ces derniers rayons entre chien et loup, ce moment aussi éphémère qu'insaisissable, où la lumière est encore un souvenir du jour mais donne déjà le goût de la nuit. Là, s'est dévoilé un spectacle féérique.

Îles-luminations
Îles-luminationsÎles-luminationsÎles-luminations
Îles-luminations

Le ciel de certaines rues, suspendant, ça et là, des boules aériennes, était constellé de mille paillettes scintillantes. Des boutiques clignotaient de leurs décorations joyeuses et multicolores, tandis qu'un manège-sapin arborait fièrement une étoile à son faîte.

Mais c'est dans la vitrine d'un fleuriste que s'est révélé un sapin habillé du blanc immaculé de paons et d'oiseaux albinos, telle une créature merveilleuse.

La magie de Noël habite l'île et les lutins y sont fort affairés.

Commenter cet article