L'installation : toit et moi

Publié le par Floréale

L'installation : toit et moi

Comme tout humanoïde fraichement débarqué dans un nouvel environnement, j'ai passé les premiers temps de ma nouvelle vie à me trouver un toit et à l'aménager.

La découverte de la maison fut une véritable providence, puisque débusquée dans la même rue, et à quelques mètres à peine de chez les seuls coeurs-amis que j'avais alors sur l'île.

Il m'a fallu de nombreux mois avant de m'y poser vraiment. Après quelques peintures, pour lesquelles Lucatino a contribué avec enthousiasme et efficacité, chaque meuble, chaque objet a dû y trouver sa place, tandis que d'autres s'y sont invités progressivement. Et certaines rencontres ont parfois produit des effets des plus étonnants...

L'installation : toit et moi

Aujourd'hui, plus d'un an et demi après mon arrivée, même le jardin a de nouveaux occupants qui prennent racines. Sa taille idéale me permet de profiter des beaux jours avec un coin de verdure pour déjeuner, siester, lire...

Le barbecue, premier équipement du jardin, vient de faire connaissance avec le parasol, dernier venu dans la tribu de Lulu, le lutin, qui veille par tous les temps sur ce petit monde extérieur.

Voilà ma petite maison prête à accueillir et vivre.

L'installation : toit et moiL'installation : toit et moiL'installation : toit et moi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :